Jocelyne Queudet

J’ai pratiqué le Taïchi-Chuan pendant presque 20 ans, le style YANG, avec comme référence : Jean Gortais.

Jocelyne devant une photo de la muraille de Chine à l’exposition photos de la Gacilly

Depuis 13 ans, je me consacre au Qi Gong. J’ai fait une formation professionnelle avec le Centre de Culture Chinoise “Les Temps du Corps” durant 3 ans. Elle s’est terminée en Chine en juillet 2010 où j’ai passé le diplôme à Beidaihe, Centre National Chinois de QI GONG . Titulaire du CQP ALS  délivré par l’EPMM Sports pour tous depuis  2012.
En formation depuis 2012 du ZI RAN MEN avec Maitre Liu Deming sous le couvert de l’APEC et mon amie Ingrid Malenfant : que du bonheur !!! Diplôme d’instructrice internationale en ZI RAN MEN délivré par Maitre Liu Deming en avril 2016 . Je continue à me former  auprès de Ingrid Malenfant à l’initiative de Maitre Liu Deming et je suis une formation d’une semaine avec lui chaque année, ainsi que des stages. J’enseigne, chaque année, les 5 éléments de Maitre Liu Deming  qui sont une bonne référence. Les 1008 spirales, le Zi Ran, le Qi Gong de la Tranquillité, éveiller le QI DU CORPS, les paumes de la guérison  … se sont ajoutés au programme au fil des années.
En 2020 , je devais faire encore et toujours 2 semaines de formation avec Maitre Liu Deming   ,qui ont été annulée à cause du Covid J’ai  fini  la deuxième formation du HUI CHUN GONG en JUIN 2019 au sein de “Les temps du Corps” à Paris avec Ingrid Malenfant. J’enseigne les 10 premiers mouvements du Hui Chun Gong, quelques animaux et projette de me lancer dans la troisième partie. Ingrid nous réserve quelques stages en 2020 pour continuer à nous enseigner le HUI CHUN GONG faits sur Zoom et à la Roche du Theil en juillet 2020 et octobre et novembre 2020 si la situation le permet .
Dés que je peux, je vais à Redon assister aux cours et stages d’Ingrid qui nous donne aussi bien au niveau pratique que pédagogique : que du Bonheur !!! Je suis partie en CHINE 15 jours  en Aout 2017 dans le village où est né Maitre LIU pour travailler ses différentes formes . En Novembre 2017, je suis partie au Maroc pour pratiquer aussi 10 jours avec Maitre Liu . Je suis allée à Luxembourg en février 2019 pour pratiquer la mélodie poétique avec Ingrid. Belle énergie, belle prestation, beau groupe dans cette belle ville et surtout très bel accueil de mon amie Pascale. Je recommence en fevrier 2020 un stage à Luxembourg dans les mêmes conditions! Toutes ces formations sont possibles grâce à ma disponibilité et à l’argent des cours de Qi Gong. MERCI de me permettre de réaliser ces rêves et de pouvoir transmettre ce que j’ai reçu en toute modestie. BONHEUR !!!

Maître Liu Deming et Ingrid Malenfant

Un grand Merci à :

Madame Ingrid Malenfant l’ APEC de Redon

Maitre LIU DEMING

MERCI aussi à:
Madame Francoise Lebeau l’APEC de Redon
Monsieur André Boutin “USP Qi Gong”
Madame Liu Ya Fei
Madame Mok Zhuang Min
Maitre Yu Ding Hai
Maitre Hu Xiaofei
Maitre Zhang Ming Liang
Maitre Yuan Li Min
Maitre Howard Choy
Madame Liu Ya Fei
Maitre  Ke Wen “Les Temps du Corps”
Madame Wang Yan Li “Les Temps du Corps”
Madame Liu Cui Fang “Les Temps du Corps”
Madame Marie Madeleine Durand “Résonnance”
Monsieur Cai Gao Chao “Les Temps du Corps”
Monsieur Joseph Niel “Corps, geste et énergie”
Monsieur Thierry Doctrinal “Tao Vitalité et Santé”

Monsieur Thierry Alibert ” école Tao “

La joie,  la bonne humeur et la Quiétude  qui règnent avec maitre Liu. BONHEUR!!!

Toutes ces personnes m’aident ou m’ont aidée  à trouver la voie du Tao.

C’est un véritable plaisir de pratiquer avec eux et j’espère communiquer cette joie de vivre et de pratiquer le Qi Gong à tous …VIVE LE QI GONG!!!