L’association

Histoire

le nom : La Tortue Tranquille

Je cherchais il y a 10 ans un nom pour la création d’une association de Qi Gong à Corcoué sur Logne où je venais de m’installer.

Une élève de Pont st Martin spécialisée dans le choix du nom d’entreprises ou associations m’a dit de mettre sur papier ce que le Qi Gong représentait pour moi :

Tranquillité, lenteur, longévité, sagesse, humilité et bien sur la Chine et … j’ai eu une « révélation »

La tortue étant mon animal préféré depuis 50 ans (j’en fais la collection), j’ai trouvé tout simplement “LES 3T” : la TORTUE TRANQUILLE TAOÏSTE. Sur ses conseils je n’ai gardé que la Tortue Tranquille, plus neutre. Merci à cette personne !
C’est un chemin aussi que j’ai pris depuis 9 ans …

1ier JUILLET 2011 création de l association.
Depuis : 2ans de cours avec l’association « entre Loire et Océan «  à Corcoué puis 7 ans de cours à la salle de la Bénate gracieusement prêtée par la Mairie de Corcoué.
Nous avons commencé avec 2 cours et 12 personnes et nous sommes à 4 cours avec 40 personnes !
Merci aux différentes personnes qui se sont investies ou s’investissent depuis 9 ans dans le CA et bureau.
Les cours ont évolué au fil des années car Jocelyne est toujours en formation et redonne, avec ses moyens , ce qu’elle intègre.
Merci à tous les membres de l’association de respecter la philosophie et le Règlement Intérieur : cela contribue à une belle énergie et une belle harmonie pendant les cours et stages !

Photo des attestations et des diplômes obtenus par Jocelyne depuis 12 ans

Jocelyne Queudet

Voir la page Documents à télécharger pour plus d’information (Règlement Intérieur …)