Une démonstration de Qi Gong pour les aidants

Une démonstration de Qi Gong pour les aidants

Jocelyne Queudet a été invitée par Tuto’nomie pour réaliser une démonstration de Qi Gong à destination des aidants, c’est à dire les personnes qui accompagnent un proche en perte d’autonomie.

Que l’on soit aidant ou pas, il est important de prendre soin de sa santé. La gymnastique douce et lente, le Qi Gong, peut être une solution à essayer. Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, « qi » signifie « énergie » et « gong », « le travail », le Qi Gong est le travail de l’énergie via le corps.

Ce tutoriel traite vous explique ses bienfaits et vous propose une démonstration. La séance de Qi Gong commence à 3mn19.

Les tuto’nomies sont des tutoriels pour soutenir l’autonomie. Ils sont destinés aux personnes (les aidants) qui viennent en aide à un proche en perte d’autonomie. Ces vidéos montrent les gestes à faire sur des thématiques utiles au quotidien. Elles portent sur plusieurs thématiques : la sécurité, l’alimentation, l’hygiène, la santé physique, psychique et le mieux être. Ces tutoriels sont adaptés aux besoins des aidants et conçus avec des professionnels du médico-social et des aidants. Le projet fait partie des lauréats « Aidants » de l’appel à projets Innovations sociales 2018 de Malakoff Médéric Humanis. Pour en savoir plus sur Tuto’nomie : http://humagogie.fr/tutonomie-aidants

Pour expérimenter une séance de Qi Gong, contactez-moi au 06 26 40 45 11.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.